Découvrez Salies et ses alentours, du Béarn au Pays basque
Entre les Pyrénées et la Côte basque, Salies-de-Béarn est une destination à part entière ! Depuis le Camping des Salines, partez à la découverte d’un territoire riche en paysages et en traditions, à la croisée du Béarn (et de ses célèbres mousquetaires) et ses villages authentiques, du Pays basque et de ses plages et des Pyrénées et ses merveilleuses randonnées.
Visite de Salies-de-Béarn, cité du sel
Depuis notre camping à Salies, découvrez le Béarn et son patrimoine en partant de Salies-de-Béarn. La ville séduit par son charme ancien et son lien unique avec le sel. Bien avant d’être réputé pour son thermalisme, c’est une simple source d’eau salée qui a marqué son histoire. D’après un vieux récit transmis de génération en génération, un sanglier blessé aurait guidé les hommes vers cette eau salée. Cette découverte inattendue a marqué le point de départ de son développement.
Avec le temps, les habitants ont su tirer parti de cette richesse naturelle. Le sel, appelé aussi “l’or blanc”, a placé Salies-de-Béarn, également connue sous le nom de la cité du Sel, sur la carte des lieux stratégiques. Un village s’est alors peu à peu développé autour de la source, avec des habitations typiques sur pilotis.
Au fil des siècles, l’eau salée a révélé d’autres vertus : bienfaisante pour le corps, elle attire curistes et voyageurs. Les établissements thermaux y voient le jour, et encore aujourd’hui, les bains continuent d’accueillir ceux qui recherchent apaisement et soins naturels pour profiter d’une cure conventionnée, en rhumatologie, gynécologie ou trouble de développement de l’enfance, ou bien pour profiter d’un moment de détente.
Découvrir nos activités, nos locatifs
et l’espace aquatique